A ce jour, SBPI a largement participé à l’utilisation des matériaux composites dans l’industrie pétrolière. Sa maîtrise de la mise en oeuvre, lui a permis l’utilisation du composite dans les réseaux de traitements d’eau, et d’incendie en remplacement des matériaux traditionnels tels que l’acier ou le cupronickel sur les réseaux secs des plateformes pétrolières.
Des années d’expérience dans le domaine du composite, positionnent la SBPI parmi les premières entreprises de service en Europe et sur un plan international dans son activité.
En 2000, elle décide de créer une holding ART DEVELOPPEMENT qui lui permettra un an plus tard la création d’une nouvelle société SBPI Environnement spécialisée dans l’ingénierie, la fabrication et la construction clés en main de procédés de confinement d’ouvrages, de désodorisation de l’air et de traitement des COV à destination des marchés de l’assainissement de l’eau, des usines de compostage et des industries de tous types (traitement de surface, industries chimiques, agroalimentaires, papeteries…).